SHIATSU THÉRAPEUTIQUE

La détente par le relâchement musculaire

Bien que très populaire dans les grands centres, je suis l’une des rares massothérapeutes à Magog à offrir des traitements de shiatsu. Le maître qui m’a enseigné est l’un des plus grands spécialistes du shiatsu au Québec.

Le shiatsu que je pratique est grandement thérapeutique puisque j’utilise principalement mes pieds pour dénouer les tensions musculaires.

J’intègre au shiatsu le massage du cou avec le tenugui (mobilisations passives avec un foulard, développées et enseignées par le maître Japonais Ohashi). Le tenugui est très intéressant parce qu’il permet un travail à la fois articulaire et musculaire. Ces mobilisations sont particulièrement efficaces chez ceux et celles qui souffrent de douleurs chroniques ou occasionnelles au cou.

 

Technicalités

Ce massage japonais se reçoit par terre, sur un  futon, tout habillé. Vous devez donc prévoir des vêtements confortables de style yoga (que ce soit des jogging, des shorts ou votre pyjama, l’important c’est d’être en mou – idéalement pas de jeans, mais bon… Ce n’est pas la fin du monde non plus!) Vous pouvez les apporter et vous changer ici ou encore, les avoir déjà sur vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
[IMPORTANT]

Veuillez prendre note que toute forme de sollicitation pour des services sexuels fera automatiquement l’objet d’une plainte aux instances désignées.